L'infolettre Santé Ensemble publie son 100ème numéro

Actualité

L’infolettre Santé Ensemble fête ses 100 numéros ce jour. Fruit d’une expérimentation lors de la crise sanitaire du Covid-19, l’infolettre a permis de partager des expériences diverses pour donner à voir les nombreuses thématiques en prévention et promotion de la santé.

Ce 100ème numéro dresse le bilan de Santé Ensemble pour envisager la suite. L'occasion également de remercier tous les contributeurs qui y ont fait part de leurs expériences et savoirs faire. 

Ils en parlent

« Agir concrètement et collectivement, mais aussi agir globalement, chacun jouant son rôle, mais en restant soi. Si la pandémie s’en est allée, rien n’a changé dans le besoin toujours plus grand de mobiliser tous les intervenants territoriaux afin d'améliorer, promouvoir, la santé de la population, et de rendre la ville plus favorable à la santé... » 

Véronique Garnier, référente de la Commission Santé et Solidarités de l'Association des Maires d'Île-de-France.

« Réhausser le niveau de littératie en santé passe par une imprégnation de la santé avec la vie quotidienne des habitantes et habitants. Pour cela, la convivialité et les interactions avec les actions sociales s'avèrent être des "déterminants de déterminants de santé". En un mot, le terrain en remède. »

Abdelaali El badaoui, directeur de Banlieues Santé.

« La lettre d’information de la santé publique en Île-de-France me permet de trouver en ouvrant un mail une grande quantité d’informations fiables : des expériences probantes et inspirantes, des acteurs à contacter et des données objectives pour mieux appréhender le phénomène et construire nos projets. Plusieurs niveaux de lecture sont possibles, celle du condensé figurant sur le mail ou plus approfondi en cliquant sur les liens parsemant l’envoi. Donc, selon mes besoins la lecture peut durer de quelques minutes à quelques heures. » 

Rabha Rahmani, Psychologue clinicienne, coordinatrice du Conseil Local de Santé Mentale d'Aubervilliers.