Kit de communication à destination des collectivités locales
Les collectivités locales ont un rôle majeur dans la lutte contre les moustiques vecteurs de maladies, que ce soit par la sensibilisation des populations où la mise en œuvre d’action pour éliminer les gîtes de développement des moustiques. La prévention collective de l’implantation du moustique tigre repose en effet pour majorité sur des actions touchant l’urbanisme et l’aménagement du territoire, compétence à la main des collectivités.
Vous trouverez dans cette section un guide détaillant les possibilités d’actions des collectivités ainsi que des documents de communication à destination du grand public.
Guide à l'attention des collectivités souhaitant mettre en oeuvre une lutte contre les moustiques urbains vecteurs de dengue, de chikungunya et de zika (Centre National d’Expertise sur les Vecteurs CNEV)
L’Agence reste à disposition pour l’organisation et la mise en œuvre conjointe d’action à destination du public et des agents des collectivités.
Autre document à télécharger
L’ARS met à disposition également des exemples d’articles que vous pouvez adapter et publier sur le site internet de votre commune ou dans votre bulletin municipal :
L’Agence peut être sollicitée en cas de besoins spécifiques non-couverts ici.