AMI 2024 ESMS et CLUBS

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Handicap

En cours

Appel à manifestation d'intérêt (AMI)

L'ARS Île-de-France & le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) lancent l’appel à manifestation d'intérêt ESMS & CLUBS 2024 pour encourager et soutenir la pratique sportive au sein des établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Contexte de l’appel

L’approche des Jeux de Paris 2024 est un tremplin unique pour renforcer l’accès à la pratique d’activité physique et sportive. Le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et l’Agence régionale de santé Île-de-France poursuivent leur partenariat et relance l’AMI ESMS & CLUBS 2024.

 

Objectifs 

Depuis 2022, l’ARS Île-de-France s’engage aux côtés du CPSF pour soutenir l’accès au sport pour toutes et tous. Le dispositif ESMS & CLUBS permet d’accompagner la mise en relation pérenne d’un club sportif fédéré et d’un ESMS dans le but de développer la pratique sportive pour les personnes en situation de handicap.

La plaquette de présentation du dispositif 

 

A qui s’adresse cet appel ?

Tous les établissements et services médico-sociaux d’Île-de-France détenteurs d’une autorisation médico-sociale handicap délivrée par l’Agence régionale de santé ou conjointement avec un conseil départemental.

Ne sont pas éligibles les établissements et services médico-sociaux d’Ile de France détenteurs d’une autorisation médico-sociale handicap délivrée exclusivement par un conseil départemental.

 

Démarche pour candidater 

Chaque ESMS doit remplir le formulaire suivant : AMI 2024 ESMS et CLUBS

L’instruction des dossiers sera réalisée par le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et l’Agence régionale de santé Île-de-France. Vous serez contactés pour confirmer votre candidature.

 

Calendrier 

Lancement de l’AMI : lundi 5 février 2024

Période de dépôt de candidature : du lundi 5 février au mardi 5 mars 2024 à 23h59. 

Aller plus loin

Contact

CPSF :

Thomas Urban : t.urban@france-paralympique.fr

Thomas Grimonprez : t.grimonprez@france-paralympique.fr

ARS Île de France : 

Marion Métois : ars-idf-da-jop2024@ars.sante.fr