Révision 2026 du PRS3 : lancement de la consultation

Actualité

Le Projet régional de santé 2023-2028 doit évoluer en 2026 afin notamment de s'adapter à la réglementation et aux besoins des territoires. Cette seconde révision du PRS s’inscrit dans le respect des échanges qui ont eu lieu avec les partenaires lors de groupes de travail et en Commission spécialisée organisation des soins (CSOS) de la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA).

Dans le cadre d’une révision du PRS, l’article R.1434-1 du Code de la santé publique prévoit la consultation des partenaires suivants :

  • La Conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA),
  • Les Conseils départementaux à la citoyenneté et à l’autonomie,
  • Le Conseil d’administration de l'ARS. 

La période de consultation de ces instances est de 2 mois à compter de la date de publication de l’avis de consultation au recueil des actes administratifs. Compte tenu de la période estivale, la date de fin de consultation est fixée au 23 septembre 2026

Pour mieux comprendre les enjeux et les objectifs de cette révision, consultez la note d’accompagnement

Les parties du Schéma régional de santé (SRS) révisées en 2026 sont les suivantes :