Postes d'Assistants Spécialistes à temps Partagé (ASP) - (2020-2022)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
Statut
Clos
Accroche
Le délai de réception des dossiers est prolongé jusqu’au lundi 25 mai 2020 inclus
Corps de texte

L’ARS Île-de-France lance son 7ème appel à candidatures en ligne pour permettre la création de postes d’Assistants Spécialistes à temps Partagé (ASP) entre 2 établissements de santé. 

Ce dispositif de soutien à la démographie médicale vient en complément du dispositif national mis en place en 2010 par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé. L’Agence finance les projets de recrutements à hauteur de 60% du coût du poste d’un assistant spécialiste des hôpitaux 1ère et 2ème année (prime d’exercice territorial comprise), la partie restante étant prise en charge par les établissements de santé partenaires.

L’Assistant Spécialiste Partagé sera accueilli par les établissements de santé partenaires durant 2 années consécutives et continues du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2022. En plus de ses missions cliniques, l’ASP participera à des activités pédagogiques, d’enseignement et de recherche. Toutes les spécialités peuvent être concernées, y compris les dossiers relevant des partenariats avec les EHPAD, ou un établissement médicosocial.

Objectifs du dispositif :

  • Soutenir  des  projets  professionnels  hospitaliers  et/ou universitaires  en  permettant  à  de  jeunes médecins de parfaire leur formation post-internat
  • Favoriser la répartition territoriale des médecins hospitaliers
  • Consolider les équipes médicales des établissements de santé en difficulté de recrutement
  • Contribuer à la coopération territoriale et médicale entre le CH et le CHU ou CH/CH dans le cadre d’un GHT, ou CH/EHPAD ou CHU/EHPAD, ou CH/ESPIC ou CHU/ESPIC
  • Permettre aux jeunes médecins de participer à l’encadrement d’internes
  • Participer à l’amélioration du parcours de santé de la personne âgée en inscrivant le projet dans la dynamique de la filière gériatrique territoriale, en renforçant les liens avec les EHPAD (poste de médecin coordonnateur), et/ou entre les disciplines médicales (psychiatrie/gériatrie, oncogériatrie…)

Date limite dépôt dossiers :

Attention reportée du 13 mars 2020 au 25 mai 2020

Uniquement en ligne par le Bureau des Affaires Médicales de l’établissement de santé recruteur : 
http://ars-iledefrance.fr/creation_poste_asp_v7