Près de 44 projets sont ainsi déployés dans les quartiers et dans des zones de rassemblements avec le soutien de l’Agence durant toute la période des jeux. Ils visent à lutter plus efficacement contre les inégalités sociales et territoriales de santé. L’objectif de ces actions est d'agir sur les principaux déterminants de la santé et de promouvoir l’adoption de comportements favorables à la santé des populations présentes lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ainsi, samedi 3 et dimanche 4 août, l'ARS Île-de-France a accompagné la Maison Sport-Santé de Vincennes sur son stand à la fan zone du château de Vincennes (94). Parmi les thèmes abordés : le sommeil, les bonnes pratiques d’activités physiques en télétravail, la pratique sportive, le sport adapté, la nutrition... Très intéressé par les animations sportives présentes sur le stand de la MSS, le grand public était au rendez-vous tout au long de la journée.
Le 10 août, retrouvez l’ARS à la fan zone de Vincennes pour une conférence sur le sport-santé
La conférence sera l’occasion de présenter le dispositif des Maisons sport-santé dans la région Île-de-France et de revenir plus précisément sur les initiatives de la Maison sport-santé de Vincennes.
- Lieu : Fan zone de de Vincennes, à côté de la Cour Royale
- Heure : 17h