Constituer une CPTS en Île-de-France - guide pratique

Etude et rapport
Offre de soins
publication - visuel générique

L’Agence régionale de santé Île-de-France publie un guide pour accompagner les professionnels de santé dans leurs projets de création de Communautés Professionnelles Territoriales de Santé.

Professionnels de ville, établissements sanitaires et médicosociaux, acteurs de la coordination, du social, de la prévention, usagers : les acteurs de santé d’un territoire peuvent se constituer en Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS) pour renforcer leur coordination et améliorer la prise en charge de la population de leur territoire. Créée à l’initiative des professionnels de ville, la CPTS doit être formalisée par un projet de santé répondant aux besoins de la population.

La loi de modernisation du système de santé a volontairement prévu un dispositif souple afin de ne pas contraindre les initiatives et les projets. L’ARS Île-de-France publie un guide pour accompagner et soutenir les initiatives des professionnels jusqu’à leur concrétisation. Il réunit des informations pratiques et des fiches méthodologiques pour aider à la rédaction du projet de santé ou bâtir les modalités d’organisation et de fonctionnement d’une CPTS.

Aller plus loin

Contact

Couverture guide CPTS