Cet engagement sera formalisé par la signature d'une charte entre le Directeur général de l'ARS Île-de-France et le président du collectif Greffes+, en présence de la Directrice de l’Agence de la biomédecine et la région Île-de-France.
La signature sera suivie d’une table ronde visant à mettre en lumière les bonnes pratiques et retours d’expériences d’acteurs engagés sur le sujet (professionnels de santé, usagers, associations, etc.).
Cet évènement vise à :
- Officialiser l'engagement de l'ARS Île-de-France en tant qu'Ambassadrice du don d'organes par la signature de la charte avec le collectif Greffes+.
- Valoriser des initiatives régionales en faveur du prélèvement, de la greffe et de la sensibilisation au don d'organes.
- Identifier des pistes d'action communes pour renforcer la sensibilisation des publics et améliorer les parcours de greffe.
Public
L'événement est ouvert aux acteurs institutionnels, professionnels de santé, associations de patients et partenaires engagés dans la promotion du don d'organes.
Partenaires : Collectif Greffe+, Agence de la biomédecine
Calendrier
Date : lundi 12 octobre de 9h à 12h.
Lieu : Siège de l’ARS IDF – Salle de conférence du 5ème étage
Pour s'inscrire : https://framaforms.org/inscription-ceremonie-de-labellisation-de-lars-i…
Programme






