80 autorisations de mise en service (AMS) de véhicules de transports sanitaires terrestres à Paris

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt

L’Agence régionale de santé Île-de-France lance un appel à candidatures pour l’attribution de 80 autorisations de mise en service (AMS) d’ambulances et de véhicules sanitaires légers (VSL) à Paris.
Date limite de dépôt des candidatures : 18 février 2025, 23h59.

Pour mieux satisfaire les besoins de la population parisienne, l’ARS Île-de-France a réévalué le quota d’ambulances et de VSL à 447 véhicules de transports sanitaires terrestres. 80 nouvelles autorisations de mise en service (dont 55 VSL et 25 ambulances) sont proposées aux sociétés agréées du département remplissant les critères décrits par le cahier des charges disponible en bas de page.

Calendrier

L’arrêté n°2025-DD75-001 du 6 janvier 2025 prévoit l’attribution de 80 autorisations de mise en service sur le secteur ambulancier unique de Paris.

Période de dépôt de candidatures : du 20 janvier au 18 février 2025.

Tirage au sort : 14 mai 2025. 

Modalités de candidatures

Toutes les candidatures sont à renseigner sur le formulaire Démarches Simplifiées dédié à l’appel à candidatures, accessible ici.

Tout dossier incomplet à la date limite de dépôt sera considéré irrecevable. Aucune pièce complémentaire ne pourra être ajoutée a posteriori. Les candidatures peuvent être modifiées jusqu’à la date limite de dépôt.

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département ville-hôpital de la Délégation départementale de Paris à l’adresse suivante : ars-dd75-ville-hopital@ars.sante.fr