La santé avance en Île-de-France

Trouver la pharmacie de garde la plus proche : MonPharmacien

Service
Visuel
Image Source
visuel générique service site externe / appli
Accroche
Tout Francilien peut trouver, quels que soient l’heure et le jour, la pharmacie accessible la plus proche. Le service se décline en applications mobiles et sur un site Internet.
Corps de texte

Les pharmacies de garde et d’urgence

En semaine, les dimanches et les jours fériés, vous pouvez facilement identifier, par géolocalisation, la pharmacie accessible la plus proche et calculer le meilleur itinéraire pour s’y rendre. Il est également possible d’effectuer une recherche par lieu et par date et/ou heure.

Le service MonPharmacien existe pour les 8 départements : Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val d’Oise (95).

Pour trouver une pharmacie ouverte en semaine, le dimanche, un jour férié ou la nuit

Lancer votre recherche avec le module ci-dessous

L’application MonPharmacien a été réalisé cadre d’un partenariat entre l’ARS Ile-de-France et l’Union Régionale des Professionnels de Santé Pharmaciens d’Ile-de-France.  

Aller plus loin

Le saviez-vous ?

Pharmacies accessibles la nuit

A Paris, les pharmacies de garde sont ouvertes et vous pouvez vous y rendre directement. Vous pouvez identifier une pharmacie de garde grâce à l’application mobile MonPharmacien ou le site monpharmacien-idf.fr.

Dans les autres départements de l'Ile-de-France, il faut d'abord appeler le 17. Les coordonnées de la pharmacie de garde de nuit vous seront communiquées par les services de police ou de gendarmerie de proximité.

Qui organise les gardes ?

Ce sont les instances représentatives de la profession dans chaque département qui organise les gardes. La répartition géographique des pharmacies de garde les dimanches et jours fériés et des pharmacies de garde la nuit a pour objectif de couvrir chaque département francilien de manière optimale.

Mots clés

Permanence des soins Pharmacies d’officine