La santé avance en Île-de-France

Permanence des soins en pharmacie

Article
Visuel
Un professionnel de santé dans une pharmacie
Crédit : Phovoir
L’ARS et l’URPS Pharmaciens Ile-de-France ont mis en place MonPharmacien, un dispositif d’information gratuit sur la permanence des soins en pharmacie.
Corps de texte

Grâce à une application mobile et à un site Internet, tout Francilien peut désormais trouver, quels que soient l’heure et le jour, la pharmacie accessible la plus proche.

Les pharmacies de garde et d’urgence

En semaine, les dimanches et les jours fériés, tout Francilien peut facilement identifier, par géolocalisation, la pharmacie accessible la plus proche et calculer le meilleur itinéraire pour s’y rendre. Il est également possible d’effectuer une recherche par lieu et par date et/ou heure.

Lancer votre recherche avec le module ci-dessous

Professionnels : un accès sécurisé

Le nouveau dispositif bénéficie également à d’autres professionnels. Ainsi, gendarmeries et commissariats disposent d’un accès spécifique pour identifier les pharmacies de garde la nuit. Quant aux pharmaciens d’officine, ils peuvent notamment consulter les tableaux des gardes de leur zone et éditer la liste des trois pharmacies de garde les plus proches à afficher chaque dimanche sur leur devanture.

Professionnels 

En savoir plus sur la permanence des soins pharmaceutiques

Aller plus loin