Postes d'Assistants Partagés de Recherche Clinique (APRC) - (2020-2022)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
Statut
Clos
Accroche
Le délai de réception des dossiers est prolongé jusqu’au lundi 25 mai 2020 inclus
Corps de texte

L’ARS Île-de-France lance un 2nd appel à candidatures en ligne pour permettre la création de postes d’Assistants à temps Partagé de Recherche Clinique entre un service universitaire d’un établissement de santé et un service non universitaire d’un autre établissement de santé.

L’Agence finance les projets de recrutements à hauteur de 60% du coût du poste d’un assistant spécialiste des hôpitaux 1ère et 2ème année (prime d’exercice territorial comprise), la partie restante étant prise en charge par les établissements de santé partenaires.

L’Assistant Partagé sera accueilli par les établissements de santé partenaires durant 2 années consécutives et continues du 1er novembre 2020 au 31 octobre 2022.

Ouverture du dispositif à toutes les spécialités médicales concernées par la recherche.

Objectifs du dispositif :

La création de postes d’Assistants Partagés de Recherche Clinique vise à soutenir et accompagner les établissements de santé dans leur activité de recherche.

Le jeune médecin aura une activité partagée clinique et de recherche entre deux établissements partenaires. Les objectifs du dispositif ciblent :

  • l’appui aux essais cliniques thérapeutiques
  • l’aide à l’inclusion des patients
  • l’implication du jeune médecin dans la sensibilisation et la formation des étudiants à la recherche clinique
  • le renforcement des liens entre services universitaires et non universitaires, notamment pour amplifier le rôle de coordination du CHU francilien dans le champ de la recherche clinique

Profil du poste :

  • Le candidat aura une activité mixte (mi-temps clinique et mi-temps recherche) entre les deux services ayant conçu le projet médical partagé, au plus près de l’intérêt des deux équipes.
  • L'activité recherche sera centrée sur l'aide à l'inclusion des patients (l'implémentation des données et leur contrôle qualité resteront à la main des ARC et TEC).
  • Seront privilégiées les équipes (universitaires et non universitaires) pouvant déjà démontrer une collaboration existante en recherche clinique.

Profil du candidat :

Les candidats pouvant faire état d’une expérience ou d’une formation en recherche clinique seront privilégiés.

Date limite dépôt dossiers :

Attention reportée du 13 mars 2020 au 25 mai 2020

Uniquement en ligne par le Bureau des Affaires Médicales de l’établissement de santé recruteur :
http://ars-iledefrance.fr/creation_poste_aprc_v2/