#TousvaccinésTousprotégés : lancement d’une campagne de communication estivale pour inciter les jeunes Franciliens à se faire vacciner

Actualité

À l’aube des premiers départs en congés, l’Agence lance une campagne de communication pour inciter les jeunes Franciliens à sauter le pas de la vaccination. Cette campagne vise à lever les doutes et incertitudes par la mise en avant de “bonnes raisons” pour convaincre de l’intérêt de se faire vacciner dès cet été.

Une campagne d’incitation à la vaccination à destination des jeunes publics

Actuellement, 45% des 18-30 ans ont déjà reçu une première dose (22% ont un schéma vaccinal complet) en France depuis l’ouverture de la vaccination au grand public fin mai.

Pour inciter les jeunes Franciliens à se faire vacciner sans attendre, l’ARS Île-de-France lance une campagne de communication print et digitale diffusée dans toute la région à destination des 15 - 25 ans.

Elle rappelle de manière incitative et positive via la mise en avant de “bonnes raisons” que le retour à la vie normale passe par la vaccination : pour le maintien de la levée des restrictions, la participation à des rassemblements, la réouverture d’évènements culturels et festifs en toute sécurité... 

Un dispositif multicanal à disposition des acteurs et partenaires franciliens

La campagne prévoit un volet print et digital. Elle va s’articuler autour d’un dispositif d’affichage dans les bars et restaurants, et sur les réseaux sociaux à partir du 12 juillet et durant tout l’été.

Les différents supports produits sont accessibles et à la disposition des acteurs franciliens désireux de les relayer à leurs publics.

Téléchargez le kit de communication

Aller plus loin

Mots clés