Tous sur le pont : retrouvez les centres de vaccination et dépistage ouverts en Ile-de-France

Actualité
Date de publication
Archivé
Visuel

L’ARS d’Ile-de-France se mobilise pour garder le rythme de la campagne de vaccination durant le week-end de l’Ascension.

Corps de texte

La campagne de vaccination a déjà permis de réaliser près de 4 millions d’injections en Ile-de-France. Dans la suite de l’annonce de l’élargissement de la vaccination à toutes les personnes de 50 ans et plus à partir du 10 mai, une opération spéciale est lancée pour favoriser l’accès de tous à la vaccination avec l’ouverture de centres de vaccination exceptionnelle ou en soirée.

En Ile-de-France, la plupart des centres de vaccination ambulatoires sont ouverts aux horaires habituels lundi, mardi, mercredi et vendredi de cette semaine. Une centaine de centres seront également ouverts le jeudi de l’Ascension et samedi, et une cinquantaine de centres dimanche. En complément, 18 centres de vaccination proposent des vaccinations en nocturne au cours de la semaine.

Les professionnels de santé libéraux sont aussi fortement impliqués avec les vaccins AstraZeneca et Janssen, afin de poursuivre la vaccination en ville (hors des centres ambulatoires) pour les plus de 55 ans.

L’ARS d’Ile-de-France intensifie également ses opérations ciblant les populations précaires ou éloignées de la vaccination à hauteur de 11 600 doses (1ère et 2ème injections), notamment:

  • Poursuite de l’opération partenariale avec la CPAM 93 « Hors les murs » dans le 93 ;
  • Poursuite des actions de 3 bus de vaccination dans le 78, 92, 93 et déploiement d’un nouveau dans le 77 ;
  • Intervention d’une équipe mobile pour les femmes enceintes précaires dans le 78 ;
  • Opération d’aller vers en quartier prioritaire de la politique de la ville dans le 95 ;
  • Organisation de deux séances de vaccination à Paris pour des personnes en grande précarité avec les associations Emmaüs et Aurore.

Par ailleurs, et en complément de ces dispositifs, l’ARS Ile-de-France rappelle l’importance de se faire tester durant cette période des ponts du mois de mai et de la réouverture progressive. Les laboratoires d’analyses médicales, les pharmacies et les 23 Centres de Dépistage et de Diagnostic Covid-19 de la région (CDDC) sont pleinement engagés pour assurer un volume important de tests durant toute la période des ponts en restant ouverts y compris le dimanche et jour férié.

Chercher un centre ouvert

Retrouvez les centres de dépistage mis en place par l'ARS Île-de-France (CDDC) et ouverts durant ce week-end prolongé.

 

Aller plus loin