La santé avance en Île-de-France

Tableau de bord de la performance

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Le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social est un instrument transversal. Il constitue le support indispensable au dialogue de gestion entre les ESMS et leurs autorités de régulation, notamment dans le cadre de la démarche de contractualisation. Il est également utile au pilotage interne des établissements et des services.
Corps de texte

Le tableau de bord de la performance est le premier outil de pilotage commun au secteur médico-social :

  • un outil de connaissance de l’offre médico-sociale sur un territoire,
  • un outil de dialogue entre la structure et les autorités de régulation
  • notamment dans la perspective de la contractualisation,
  • un outil de pilotage interne pour la structure,
  • un outil de parangonnage entre structures,
  • un outil commun à 22 catégories d’établissements et services du secteur des personnes âgées et personnes handicapées (enfants et adultes).

Il a pour objectifs :

  • de fournir à tous les acteurs du secteur le premier tableau de bord commun à l’ensemble du secteur médico-social : les établissements et services prenant en charge les personnes âgées et les personnes handicapées enfants et adultes et leurs fédérations, mais aussi les Agences régionales de santé et les Conseils Départementaux,
  • de fournir un outil de dialogue avec les Agences Régionales de Santé et les Conseils Départementaux,
  • d’aider au pilotage interne pour certaines structures : avoir une vision d’ensemble des processus,

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Qualité de la prise en charge Budget et financement