La santé avance en Île-de-France

Soutien à l’innovation de l’enseignement et de la recherche par des professionnels de santé

Appel à projets / candidatures
Autre
Statut
Clos
Accroche
Le projet concerne la création de fonctions d’enseignants-chercheurs bi-appartenant pour les professions d’infirmier ou de rééducateur (masseur kinésithérapeute, ergothérapeute, orthophoniste orthoptiste, etc.).
Ces fonctions, mises en place à titre expérimental, ne rentrent pas dans le cadre des postes statuaires des universités.
Corps de texte

Le projet concerne les établissements et les universités en capacité de mettre en oeuvre conjointement les missions décrites dans le présent projet à l’exclusion de toute demande individuelle où portée par une seule structure (soin ou enseignement).

Le projet doit permettre de développer les complémentarités entre établissements de santé de préférence à valence universitaire ou institut de formation rattaché à un tel établissement (Centre hospitalo-universitaire (CHU), service universitaire d’hôpitaux et/ou Groupements hospitaliers de territoires (GHT), centre ou maison de santé universitaire) et université, avec l’appui d’une unité de recherche de préférence ayant une approche interdisciplinaire.

Modalités de candidature

Les «entités» intéressées pour participer au projet doivent envoyer à l’ARS les dossiers de candidature au plus tard pour le 20 avril 2018 en deux exemplaires à :

Ljiljana JOVIC
Directeur des soins –Conseillère technique régionale
ARS - DOS – Pôle ressources humaines en santé
Millénaire 2
35, rue de la Gare
75935 Paris Cedex 19

et par voie électronique à l’adresse suivante : ARS-IDF-CSLTECH@ars.sante.fr
en précisant dans l’objet : Projet «Emergence enseignant-chercheur bi-appartenant-2018»

Calendrier

  • Réception des dossiers d’intention de participation au projet pour le 20 avril 2018
  • Identification des équipes participant au projet pour le 25 mai 2018
  • Mise en place du projet avec les équipes identifiées octobre 2018
  • Suivi de la mise en place et du déploiement du projet
  • Transmission à l’ARS des rapports d’activité des équipes et des «enseignants-chercheurs bi-appartenant» les 30 septembre 2019 ; 2020 ; 2021.

Voir les résultats