Simulation en Santé - Campagne 2021

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
SI de santé et télémédecine Autre
Statut
En cours
Visuel
AAP générique

Accroche
L’Agence Régionale de Santé Île-de-France encourage les avancées technologiques en pédagogie et prévoit de poursuivre la démarche initiée depuis 2014 de soutien à la simulation en santé par le dispositif d’un appel à projet.

Corps de texte

Cette initiative remporte un intérêt croissant. Depuis 2014, l’ARS a accompagné 90 projets ayant bénéficié d’un financement variant entre 30 à 100 % pour une somme totale de plus de 6,8 millions d’euros liquidés.

Par l’intermédiaire de cet accompagnement l’ARS Ile-de-France souhaite renforcer la qualité et le développement de la simulation en santé en accord avec les recommandations de la HAS.

Objectifs

Mobiliser et soutenir les équipes pédagogiques des UFR santé, des instituts et écoles de formation paramédicaux et/ou établissements de santé.

Développer des outils pédagogiques innovants s’appuyant sur le numérique, notamment les centres de simulation en santé, pour l’ensemble des étudiants des formations en santé

Promouvoir des actions de coopération et de formation continue entre les professionnels de santé médicaux et paramédicaux, en optimisant l’utilisation des équipements et ressources existants.

Modalités de candidature et de dépôt des dossiers

L’appel à projets s’adresse à toutes les structures, publiques ou privées, proposant des actions à visée pédagogique et utilisant des techniques de simulation en santé et de e-learning pouvant être déployées en région Ile-de-France.

Les candidatures devront être adressées à l’ARS Ile-de-France avant le 25 juin 2021 par voie dématérialisée.

 

Aller plus loin

Documents à télécharger