Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées : l’ARS IDF et ses partenaires se mobilisent

Actualité
Santé publique
Date de publication
Visuel
Actualité - visuel générique
L’ARS IDF, partenaire du PRITH Île-de-France, s’engage auprès des personnes en situation de handicap dans un accompagnement vers et dans l’emploi. Définie comme une priorité nationale, l'nsertion professionnelle des personnes en situation de handicap repose sur l’action coordonnée de nombreux acteurs soutenus par les politiques d’interventions nationales et régionales.
Corps de texte

Du 16 au 22 novembre, la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est un temps privilégié pour favoriser le partage d’information sur ces actions d’insertion et de maintien en emploi des personnes en situation de handicap. A cette occasion, les partenaires du PRITH ont le plaisir de vous présenter leurs priorités d’action et de les illustrer par des témoignages sur des cas concrets dans ce dossier de presse. Des webinaires autour de l’Emploi Accompagné et l’Apprentissage sont également proposés.

Exceptionnellement programmée avec la 3ème édition du DuoDay ce Jeudi 19 Novembre, cette semaine permet également la formation de duos entre des personnes en situation de handicap et des professionnels volontaires dans de nombreuses entreprises, collectivités ou associations.

Toutes les informations pratiques relatives à l’organisation sont accessibles sur le site internet DuoDay, ou au numéro vert suivant : 0 800 386 329.