Répartition des postes et procédure de choix

Article
établissement de santé

Répartition des postes et procédure de choix des internes franciliens
Procédure d'appariement docteur junior

    Répartition des postes et procédure de choix des phases socles et approfondissements

    La procédure semestrielle des choix de stages d'hiver 2021 est terminée.

    Elle s’organise sur la plateforme dématérialisée de choix des internes « DCI ». Vous pouvez y retrouver les éléments suivants (mis à jour selon les semestres) :

    • Calendrier détaillé des choix : rubrique « Planning des sessions »
    • Informations individuelles relatives à votre classement et rang d’appel : rubrique « Informations utiles »
    • Offre de postes : rubrique « Liste des postes ».

    Surnombre 

    Pour les personnes choisissant en surnombre au prochain semestre, la demande doit se faire sur DCI et ce même si vous avez déjà envoyé votre demande et vos justificatifs à l’ARS IDF ( ARS-IDF-DOS-PROFESSIONS-MEDICALES@ars.sante.fr).

    Procuration 

    Pour rappel, il est possible de donner procuration, rendez-vous dans votre espace personnel DCI.

    Inscription à l'Université

    Conformément à la réglementation en vigueur, tout interne est dans l’obligation de prendre une inscription annuelle auprès de l’Université dont dépend son UFR de rattachement. Cette inscription conditionne le statut d’interne et les prérogatives qui y sont attachées, dont l’affectation semestrielle en stage.

    Pour toute question relative à la dématérialisation des choix, consultez la rubrique « Informations utiles » sur DCI.

    Procédure d’appariement pour la phase de consolidation

    La procédure d’appariement pour la phase de consolidation concerne l’affectation des Docteurs Juniors et se déroule sur la plateforme SiiMOP.

    La dernière procédure du semestre d’hiver 2021 est terminée. Le calendrier pour la prochaine procédure d’été sera connu prochainement.  

    Pour rappel :

    Pour les étudiants inscrits dans un DES avec une phase de consolidation qui prévoit des stages d’une durée de 12 mois : les docteurs juniors décalés de 6 mois au semestre d’hiver ont déjà été affectés lors de la procédure de septembre 2021 et ne participent donc pas à la procédure de l’été prochain (un seul appariement étant effectué dans l’année).

    Les étudiants inscrits dans un DES avec une phase de consolidation qui prévoit des stages de 6 mois et qui viennent de débuter leur phase de consolidation participeront tous à la prochaine procédure d’appariement du semestre d’été. Idem pour les docteurs juniors qui débuteront leur phase de consolidation au semestre d’été 2022.

    Affectations du semestre d'hiver 2021

    Un arrêté fixe la liste des étudiants en médecine, en odontologie et en pharmacie affectés au titre de la phase consolidation, de la phase d'approfondissement, de la phase socle et au titre de l'ancien régime et la liste des étudiants en médecine générale en stage chez le praticien pour le semestre de Novembre 2021 à Avril 2022 dans la subdivision d'Ile-de-France. 

    Annexe I - Affectations (ancien régime, phase d'approfondissement, phase socle) - Hiver 2021

    La liste des affectations des internes ancien régime, phase d'approfondissement et phase socle peut être consultée sur la plateforme DCI à l'adresse suivante : https://internes.sante-idf.fr/postes/affectation

    Annexe II - Affectations phase consolidation - Hiver 2021

    Annexe III - Affectations de médecine générale en stages ambulatoires - Hiver 2021

     

    Aller plus loin

    Mots clés