Renforcement de l'offre de dépistage Covid19 dans les cabinets d'infirmiers franciliens

Actualité

Face à la hausse des demandes de tests Covid-19 lié à l’élargissement du Pass sanitaire, l’ARS Ile de France soutient l’initiative de l’URPS Infirmiers d’Ile-de-France visant à rendre plus accessible la réalisation de tests Covid (antigéniques ou PCR) dans les permanences des cabinets infirmiers.

La mise en place d’un circuit facilitant l’approvisionnement des infirmiers

Afin de renforcer l’offre régionale de dépistage, les infirmiers libéraux peuvent s’approvisionner gratuitement auprès des officines en présentant leur carte CPS ainsi que leur carte vitale ou leur numéro NIR (Numéro de sécurité sociale). Toutes les pharmacies peuvent délivrer des tests antigéniques aux infirmiers libéraux. Il leur suffit de se mettre en lien avec leur pharmacie de référence ou utiliser l'application Mon Pharmacien IDF pour les identifier.

Un renforcement de la visibilité de l’offre de dépistage auprès des cabinets infirmiers

Pour faciliter l’accès à l’offre de dépistage au sein des cabinets, les infirmiers ont été invités à faire remonter les nouveaux créneaux proposés via la plateforme inzee.careCette plateforme gratuite et un numéro de téléphone dédié, le 01 88 33 48 80 (numéro non surtaxé, accessible 7j/7) sont mis à disposition des patients.
Ils leur permettent ainsi de prendre rendez-vous auprès des infirmiers les plus proches, soit au cabinet infirmier soit pour les personnes ne pouvant se déplacer directement à domicile.

Chercher des créneaux de dépistage

 

Aller plus loin

Mots clés