La santé avance en Île-de-France

Recueil des projets de prévention promotion de la santé pour 2019 en Île-de-France

Actualité
Santé publique
Date de publication
Visuel
Un groupe de jeunes personnes assis dans un parc
Crédit : Fotolia
L’Agence Régionale de Santé sollicite les acteurs locaux et régionaux afin d’examiner et de financer leurs projets de prévention et promotion de la santé, dont la mise en œuvre vise à améliorer l’état de santé des Franciliens et à réduire inégalités sociales de santé.
Corps de texte

L’ARS soutient les acteurs locaux et régionaux en promotion de la santé de différentes façons, notamment par des financements relevant du FIR (fonds d’intervention régional).

En 2019, l’Agence se donne pour objectif de lutter plus efficacement contre les inégalités sociales et territoriales de santé. A cet effet, elle souhaite mettre en œuvre les priorités du Programme Régional de Santé 2018-2022 (PRS 2) ainsi que du Plan national Priorité Prévention et de Ma Santé 2022, en renforçant son intervention de façon significative dans les domaines ciblés et en favorisant des modes d’action innovants.

Processus de sélection préalable

Dans la continuité du financement accordé en 2018 aux promoteurs de santé, tant pour des projets pérennes que pour de nouvelles initiatives, la direction de la promotion de la santé et les délégations départementales de l'ARS procèdent à des échanges partenariaux et territoriaux afin de sélectionner les projets de 2019.

Les opérateurs issus de cette sélection en seront informés par courrier électronique, et devront, pour prétendre à ce financement, y répondre exclusivement sur demarches.simplifiees.fr. Ils disposeront d'un maximum de 30 jours à compter de la réception du courrier électronique pour envoyer leur demande en ligne.

Afin de compléter cette demande en ligne, plusieurs outils sont disponibles :

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour tout renseignement vous pouvez vous adresser à la messagerie : ars-idf-actions-prevention@ars.sante.fr