Programme de financement de Santé publique pour 2022

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Démocratie en santé Autre

En cours

Dans le cadre de sa politique de prévention et promotion de la santé publique, l’Agence Régionale de Santé Île-de-France renouvelle son programme de financement en santé publique pour 2022.

Contexte de l'appel :

L’Agence Régionale de Santé soutient les acteurs locaux et régionaux en promotion de la santé, notamment par des financements relevant du FIR (fonds d’intervention régional).

Objectifs :

En 2022, l’Agence poursuit son objectif de lutter plus efficacement contre les inégalités sociales et territoriales de santé. A cet effet, elle souhaite mettre en œuvre les priorités du Programme Régional de Santé 2018-2022 (PRS 2) ainsi que du Plan national Priorité Prévention et de l’ensemble des plans nationaux déclinés en région. Elle vise le renforcement de son intervention et des modes d’action innovants dans les domaines ciblés.

A qui s’adresse cet appel ?

Il s’adresse aux acteurs de la promotion de la santé.

Calendrier :

La date limite de réception des candidatures est le 30 juin 2022.

Modalités de candidatures :

Démarche pour faire une demande de financement :

Afin de sélectionner les projets de 2022, les acteurs de la prévention et promotion de la santé déposeront leurs demandes de la façon suivante :

  • Pour 2022, un formulaire complémentaire est mis en place dans un objectif de simplification des démarches. Dorénavant, vos coordonnées administratives devront être renseignées une seule fois pour un usage unique sur ce lien.
  • Cette démarche générera un numéro de dossier qu’il faudra renseigner ensuite dans votre/vos demandes de financement sur le site démarches simplifiées.

Les actions en continuité des années précédentes comme les nouveaux projets seront autant que possible présentés en dialogue de gestion auprès des interlocuteurs concernés à l’ARS, de niveau départemental ou régional en fonction des projets.

Afin de compléter cette demande en ligne, plusieurs outils sont disponibles :

  • Le guide de l’intervention en prévention et promotion de la santé, mis à jour au cours du premier trimestre 2018 : il rappelle les principes d’actions et les principales thématiques d’intervention que soutient l’Agence. 
  • La plateforme Promosanté, appui disponible pour l’ensemble des intervenants en prévention et promotion de la santé, notamment à travers son site internet.

Pour tout renseignement, vous contacter le service par mail 

Conditions de candidatures : 

Pour toute nouvelle demande de candidature, il convient de vous adresser à vos délégations départementales concernées ou aux référents thématiques régionaux que vous pouvez joindre via les contacts suivants :

Vous pouvez également contacter directement le service actions-prévention de l'Agence :