Plateforme pour personnes en situation de handicap psychique en Essonne

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L'ARS Île-de-France et le Conseil départemental de l’Essonne lancent un appel à projets pour la création d’une plateforme pour personnes en situation de handicap psychique : 40 places d’établissement d’accueil médicalisé (EAM ex FAM) et 42 places de SAMSAH dans le département de l’Essonne (91).
Corps de texte

Afin de respecter une équité géographique des équipements médico-sociaux et favoriser l’intervention du SAMSAH sur l’ensemble du territoire, il est opportun que cette plateforme puisse s’installer à proximité des axes de circulation et desservie par les transports en commun.

Les EAM et les SAMSAH, selon l’article L.312-1 du code de l’action sociale (CASF), relèvent des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Modalités

 

 

En raison de la crise sanitaire qui nous mobilise tous, les échéances inscrites ci-dessous dans l'avis d'appel à projet initial pour la création d’une plateforme pour personnes en situation de handicap psychique (40 places d'EAM et 42 places de SAMSAH) sont modifiées :

- date limite de dépôt des dossiers : 31 juillet 2020

- date limite de transmission du cahier des charges : 22 juillet 2020

- date limite foire aux questions : 24 juillet 2020

 

Dans le cadre de la procédure conjointe, le secrétariat du présent appel à projet est assuré par le Département de l'Essonne.

Le cahier des charges sera envoyé gratuitement, dans un délai de huit jours, aux candidats qui en feront la demande :

  • Soit par voie électronique, en mentionnant la référence « AAP plateforme pour personnes en situation de handicap psychique » en objet du courriel à l’adresse suivante : [email protected]
  • Soit par voie postale à l’adresse suivante :

Conseil départemental de l’Essonne
Direction de l’Autonomie
Bureau 143
Secrétariat d’AAP «plateforme pour personnes en situation de handicap psychique»
95 rue Henri Rochefort
91000 EVRY

Les candidats peuvent demander des compléments d'informations auprès du secrétariat des appels à projets, 8 jours avant la date limite de dépôt des dossiers exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante : [email protected] en mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à projet "AAP plateforme pour personnes en situation de handicap psychique".

Le Département de l’Essonne et l’Agence régionale de santé Île-de-France s’engagent à en communiquer les réponses à caractère général à l’ensemble des candidats ayant demandé le cahier des charges, 5 jours avant la date limite de dépôt des dossiers.