La santé avance en Île-de-France

Plateforme pour personnes en situation de handicap psychique en Essonne

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L'ARS Île-de-France et le Conseil départemental de l’Essonne lancent un appel à projets pour la création d’une plateforme pour personnes en situation de handicap psychique : 40 places d’établissement d’accueil médicalisé (EAM ex FAM) et 42 places de SAMSAH dans le département de l’Essonne (91).
Corps de texte

Afin de respecter une équité géographique des équipements médico-sociaux et favoriser l’intervention du SAMSAH sur l’ensemble du territoire, il est opportun que cette plateforme puisse s’installer à proximité des axes de circulation et desservie par les transports en commun.

Les EAM et les SAMSAH, selon l’article L.312-1 du code de l’action sociale (CASF), relèvent des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Modalités

La date de publication sur ce site internet vaut ouverture de la période de dépôt des dossiers jusqu’à la date de clôture fixée le 31 mars 2020 à 16 h 00 (l’avis de réception faisant foi et non pas le cachet de la poste).

Dans le cadre de la procédure conjointe, le secrétariat du présent appel à projet est assuré par le Département de l'Essonne.

Le cahier des charges sera envoyé gratuitement, dans un délai de huit jours, aux candidats qui en feront la demande :

  • Soit par voie électronique, en mentionnant la référence « AAP plateforme pour personnes en situation de handicap psychique » en objet du courriel à l’adresse suivante : aap91@cd-essonne.fr
  • Soit par voie postale à l’adresse suivante :

Conseil départemental de l’Essonne
Direction de l’Autonomie
Bureau 143
Secrétariat d’AAP « plateforme pour personnes en situation de handicap psychique »
95 rue Henri Rochefort
91000 EVRY

Les candidats peuvent demander des compléments d'informations auprès du secrétariat des appels à projets, au plus tard le 23 mars 2020, 8 jours avant la date limite de dépôt des dossiers exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante : aap91@cd-essonne.fr en mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à projet "AAP plateforme pour personnes en situation de handicap psychique".

Le Département de l’Essonne et l’Agence régionale de santé Ile-de-France s’engagent à en communiquer les réponses à caractère général à l’ensemble des candidats ayant demandé le cahier des charges, au plus tard le 26 mars 2020, 5 jours avant la date limite de dépôt des dossiers.