La santé avance en Île-de-France

Participez à la Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) 2019

Actualité
Santé publique
Date de publication
Visuel
SEV
L'ARS Île-de-France invite les acteurs de santé à se mobiliser autour du thème 2019 : « la meilleure protection, c’est la vaccination ».
Corps de texte

La Semaine Européenne de la Vaccination (SEV) se déroule du 24 avril au 30 avril 2019. Elle a pour objectifs de

  • renforcer le niveau de confiance et d’adhésion de la population
  • d’inciter les Français à se faire vacciner et à faire vacciner leur entourage.

Les publics particulièrement ciblés cette année sont les adultes et notamment les jeunes adultes et les parents d’enfants de moins de six ans.

Mobilisation des acteurs du territoire francilien

La mobilisation de tous les acteurs concernés pour la promotion de la vaccination est un enjeu clé pour inciter les habitants à adapter des comportements favorables à leur santé en matière de vaccination.

Comment contribuer ? 

1. Mise en place d'actions : exposition, séances partenariales d’information, lectures des carnets de vaccination, séances dédiées à la vaccination…

L’ARS Île-de-France recense les initiatives organisées lors de la SEV sur son site internet. Nous vous remercions de compléter la fiche action en téléchargement ci-dessous (1 fiche = 1 action) et l’adresser dès que possible à ars-idf-vaccinations@ars.sante.fr.

2. Relais d’information : diffusion de supports d’information, outils…

Commandez gratuitement, avant le 22 mars 2019, les outils de communication mis à disposition par Santé Publique France sur le site de la Semaine de la Vaccination 2019.
Avant de commander, envoyer un mail à ars-idf-vaccinations@ars.sante.fr pour obtenir des codes nécessaires à la commande des outils sur cette plateforme.