La santé avance en Île-de-France

Nominations à la tête du cabinet du Directeur général

Communiqué de presse
Visuel
Communiqué de presse
Yann Debos, administrateur civil, est nommé Directeur de cabinet à l’ARS Île-de-France en remplacement de Bruno Vincent, qui a rejoint l’Inspection générale des affaires sociales. Il sera épaulé par Nils Avanturier, directeur d’hôpital, qui a pris le 15 septembre dernier ses fonctions de Directeur de cabinet adjoint.
Corps de texte

Yann Debos, Directeur de cabinet

Yann DEBOS, administrateur civil, était jusqu’à présent adjoint à la sous-directrice des parcours d’accès à l’emploi à la Délégation générale à l’emploi et à la formation professionnelle (DGEFP) du Ministère du travail.

Diplômé de l’ENSAE, cet ancien élève de l’Ecole Nationale d’Administration (ENA, promotion 2014) a débuté sa carrière comme consultant en stratégie et organisation chez Kea&Partners, avant de rejoindre le Conseil d’orientation pour l’emploi en tant que chargé de mission entre 2006 et 2008 puis entre 2010 et 2012, après avoir été entre-temps conseiller technique au cabinet du Haut-commissaire aux solidarités actives et à la jeunesse (2009).

Avant son passage au Ministère du Travail, il a été conseiller technique en charge des politiques de l’emploi au cabinet du Premier ministre, où il a travaillé avec Aurélien Rousseau au sein du pôle social (2016-2017). Yann Debos prendra ses fonctions à l’ARS mardi 1er octobre.

Nils Avanturier

Nils Avanturier, Directeur de cabinet adjoint

Titulaire d’une licence en Biologie-Chimie de l’Université Paris VI et d’un double master en affaires publiques et économie de la santé de Sciences po Paris et de l’université Luigi Bocconi de Milan, Nils AVANTURER a démarré sa carrière au cabinet du DG-DGA de l’ARS Île-de-France en 2012.

Après un passage à la Ville de Paris en tant que conseiller technique auprès de l’adjoint au Maire en charge de la santé de 2013 à 2014, il intègre la formation de Directeur d’hôpital à l’EHESP en 2015. Il rejoint à sa sortie en 2017 le Centre Hospitalier Intercommunal (CHI) André Grégoire (Montreuil) en tant que directeur adjoint en charge de la stratégie, des achats et des affaires générales.

En septembre 2018, il devient directeur des achats, services économiques et logistiques du GHT Grand Paris Nord Est (qui regroupe les hôpitaux André Grégoire, Robert Ballanger d’Aulnay-sous-bois et Le Raincy-Montfermeil).

Le Cabinet du Directeur général 

Le Cabinet du Directeur général a pour mission de sécuriser l'activité de la Direction générale, de traiter les sujets sensibles et de faciliter la circulation de l'information au sein de l'Agence.

Il fait l'interface entre le Directeur général et ses différents interlocuteurs internes et externes, plus particulièrement en matière de communication, de coordination et traitement de l'information et de gestion de crise.

Il est également en charge de la définition et de la mise en œuvre de la politique de l'Agence relative au développement de la démocratie sanitaire, à la bonne tenue des instances de gouvernance ainsi que du pilotage de la fonction inspection audit.

Le renforcement du cabinet fait écho à la volonté de décloisonnement et de territorialisation de l’Agence, notamment dans le dialogue avec les élus et les Préfets, et plus largement avec l’ensemble de ses partenaires.