#MoisSansTabac : le défi commence maintenant en Île-de-France !

Actualité
Santé publique
Date de publication
Pilotée en région par l’ARS Île-de-France, en partenariat avec l’Assurance Maladie, le collectif Mois Sans Tabac et les acteurs impliqués, Mois Sans tabac est une campagne nationale proposée par le Ministère des Solidarités et de la Santé et Santé Publique France.
Corps de texte

Cette opération  se présente sous la forme d’un défi collectif qui vise à proposer à tous les fumeurs d’arrêter pendant les 30 jours du mois de novembre avec le soutien de leurs proches, de leur entourage.

Pour accompagner les fumeurs qui souhaitent arrêter le tabac, l’opération #Mois Sans Tabac mobilise de très nombreux acteurs de santé et de prévention. Des tabacologues experts sont à votre écoute au 39 89 pour vous encourager et vous soutenir au quotidien. Rejoignez, vous aussi les participants au #Mois Sans Tabac 2020.

 

Mois sans Tabac - Allez les Franciliens

Cette année, étant donné le contexte sanitaire, il est encore plus important de renforcer la prévention sur le tabagisme et continuer à inciter les fumeurs à arrêter le tabac.

De nombreux outils sont à disposition pour vous aider et booster votre motivation :

  • Le site tabac-info–service.fr, dispositif majeur de l’accompagnement à l’arrêt du tabac. Il a été repensé pour faciliter la navigation et l’accès à l’information par le biais de contenus plus pertinents et plus synthétiques.
  • L’application d’e-coaching Tabac info service, conçue par l’Assurance Maladie en partenariat avec Santé publique France et avec le concours de la Société francophone de tabacologie, propose un programme d'e-coaching 100% personnalisé, des conseils, des astuces et des mini jeux, des vidéos de soutien et un suivi des bénéfices de l'arrêt au quotidien (économies et santé).
  • La ligne téléphonique 39 89 met en relation des fumeurs avec des professionnels de l’arrêt du tabac. Cet échange téléphonique est un accompagnement entièrement gratuit, offrant un suivi personnalisé.
  • Un kit d’aide à l’arrêt comprenant le programme de 40 jours, une roue des économies et une planche de coloriage

Accédez ici à la newsletter #Mois Sans Tabac diffusée le 2 novembre 2020.