La santé avance en Île-de-France

Maisons sport-santé en Île-de-France

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Accroche
Le ministère des Sports et le ministère des Solidarités et de la Santé publient un cahier des charges pour la reconnaissance des 101 (1 par département) premières Maisons Sport-Santé dans le cadre de la Stratégie nationale sport santé présentée le 25 mars à l’occasion du Comité interministériel de la santé.
Corps de texte

L’enjeu principal d’une implantation territoriale équilibrée des «Maisons Sport-Santé» est d’offrir au travers d’un programme éducatif, préventif, thérapeutique, une accessibilité plus importante à la pratique du sport à des fins de santé, aux activités physiques générales (marche rapide, exercices de renforcement musculaire, etc.) ou adaptées aux limitations fonctionnelles et facteurs de risques individuels.

La «Maison Sport-Santé» peut être portée par des structures de nature juridique diverse, publiques ou privées, à but lucratif ou non. 

Modalités de candidature

Le candidat à l’AAP devra transmettre à maisonsportsante@sports.gouv.fr un dossier de 15 pages maximum, hors annexes, comprenant l’ensemble des informations présentant la structure candidate à la reconnaissance comme «Maison Sport-Santé», conformément aux différents points du cahier des charges.

Le dossier de candidature doit être transmis en version électronique en format Word et Pdf et en format papier à l’adresse suivante : 

PRNSSBE-CREPS VICHY
2, route de Charmeil
03700 Bellerive-sur-Allier

Un accusé de réception électronique sera adressé.

Dates limites du dépôt des dossiers :

1ère phase : 10 octobre 2019 à 18h
2ème phase : 11 novembre 2019 à 18h

Les candidatures seront étudiées par un comité de programmation national qui tiendra compte de l’avis de l’ARS.

Consultez, téléchargez

L'appel à projets et le cahier des charges

Le site du Ministère de la Santé

Voir aussi 

L'activité physique et santé (Ministère de la Santé)

Le ministère des sports

Aller plus loin

Mots clés