Soutenir le DUODAY en région Ile-de-France

Actualité
Autonomie et médico-social
Archivé
logo duoday

Pendant une journée, une entreprise, une collectivité ou une association accueille une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Le taux de chômage des travailleurs handicapés atteint 20 %. En 2017, on comptait dans la région île-de-France 60 206 demandeurs d’emploi bénéficiant de l’obligation d’emploi. 

Le Duoday s'inscrit dans une dynamique d'inclusion en donnant aux personnes en situation de handicap la possibilité de « tester » le milieu ordinaire le temps d'une journée.

L’édition 2019 aura lieu le 16 mai prochain et sera lancée officiellement dès le 14 mars prochain Île-de-France, avec tous les partenaires concernés.

Comment ça marche ?

Que vous soyez un employeur et souhaitez proposer une offre de duo, ou bien une personne en situation de handicap et souhaitez vivre cette expérience, ou encore un organisme d'accompagnement et souhaitez offrir une nouvelle option à votre public, il vous suffit de déposer votre candidature via les formulaires en ligne.

En 2018, plusieurs centaines de duos avaient pu être formés dans la région, grâce à la participation des employeurs, des structures d’accompagnements et de l’association ALGEEI, pilote de l’événement.

L’ARS Ile-de-France avait participé à la démarche en accueillant elle-même une personne en situation de handicap au sein du Département dialogue social.