L’ARS partenaire de la semaine des métiers de la solidarité : une initiative présente dans les 8 départements franciliens

Actualité

La Préfecture d’Île-de-France, accompagnée d’une vingtaine de partenaires y compris l’ARS Île-de-France, organise du 10 au 14 octobre 2022 une « Semaine des métiers de la solidarité ». L’ARS dévoilera à cette occasion des vidéos de professionnels sur ces réseaux sociaux, pour mettre en lumière les métiers de la santé publique et de l’autonomie, au sein de structures franciliennes.

La Semaine des métiers de la solidarité vise à mettre en valeur les nombreux métiers de l’humain et du soin, indispensables à la cohésion de notre société. Ce secteur - qui comprend l’accompagnement, l’intervention sociale, la petite enfance et le médico-social - représente plus de 400 000 professionnels en Île-de-France. Il connait de grandes tensions RH et a expressément besoin de renforcer son attractivité.

Une semaine pour découvrir les métiers de la solidarité

Afin de promouvoir leur rôle dans la société et de susciter l’intérêt et l’envie, de nombreux événements seront proposés dans les 8 départements de la région, pendant 5 jours. Un programme riche constitué de journées portes ouvertes, jobdatings, ateliers d’immersions, vidéos, podcasts, webinaires…L’objectif de ces rencontres est de permettre aux jeunes, et aux personnes en insertion ou en reconversion, de mieux connaître les formations à ces métiers, leur réalité et leur environnement de travail.  du travail social à la petite enfance, en passant par le médico-social.

Pour lancer cette semaine, une conférence inaugurale aura lieu le 10 octobre 2022 de 14h à 18h. 

Pour en savoir plus : #semainemetierssolidarite  et programme en ligne sur le site de la Préfecture d’Île-de-France 

Teasing : les métiers de la santé publique et de l’autonomie mis en lumière 

Tout au long de la semaine du 10 au 14 octobre, l’Agence présentera sur ces réseaux sociaux des vidéos de professionnels qui exercent des métiers passionnants au sein de structures médico-sociales qu’elle soutient dans le champ de la santé publique et de l’autonomie.

Parce que l’ARS Île-de-France est fière des établissements et des professionnels de santé et médicaux sociaux qu'elle soutient, au service des Franciliennes et des Franciliens, elle souhaite ainsi contribuer à cette initiative et valoriser les métiers de la solidarité aux côtés de la Préfecture d’Ile-de-France et de l’ensemble des partenaires.

Pour en savoir plus : suivez les réseaux sociaux de l’Agence tout long de la semaine du 10 au 14 octobre.

Semaine des métiers de la solidarité 2022 (bloc marques)