Covid-19 : continuité d’activité des PASS en Île-de-France

Actualité
Santé publique
Date de publication
Visuel
Pour assurer la continuité de leurs missions auprès des personnes précaires, à la rue et / ou vivant dans des situations de promiscuité ou d’errance, les établissements accueillant une Permanence d’Accès aux Soins de Santé (PASS) maintiennent leurs activités, tout en les adaptant pour limiter le risque d’exposition au Covid-19.
Corps de texte

Les personnes précaires sont à la fois les personnes les plus fragiles à l’infection et potentiellement contaminantes. Il est donc nécessaire qu’elles puissent être accueillies en PASS pour éviter qu’elles ne renoncent aux soins ou qu’elles se présentent aux urgences en absence de symptômes graves.

Alors que certains établissements de santé franciliens accueillant des PASS ont dû mobiliser l’ensemble de leurs personnels soignants pour prendre en charge des personnes atteintes de COVID-19, d’autres ont maintenu le fonctionnement, total ou partiel, de leur PASS.

Retrouvez des précisions sur le fonctionnement des PASS franciliennes dans ce document régulièrement mis à jour. (MAJ le 27/07/2020)

 

Aller plus loin

Documents à télécharger