Île-de-France : opération de vaccination le week-end du 13 et 14 mars

Communiqué de presse

Dans le cadre de la stratégie d’accélération du déploiement de la vaccination présentée par
le Premier ministre, le directeur général de l’ARS, le préfet de police et le préfet de la région
mènent une nouvelle opération de vaccination pour le week-end des 13 et 14 mars en Île-de-
France.

Lors du week-end des 6 et 7 mars, l’allocation exceptionnelle de doses du vaccin Pfizer a permis à 52 500 personnes âgées de plus de 75 ans ou particulièrement à risque de recevoir leur première injection.

Grâce à une allocation complémentaire de 25 000 doses de vaccin Pfizer, de nouvelles vaccinations sont à nouveau organisées le week-end des 13 et 14 mars dans l’ensemble des départements de la région. Ainsi, 48 centres de vaccinations ambulatoires et 14 nouveaux centres dédiés seront ouverts pendant ces deux jours.

Ces vaccinations concernent tous les publics éligibles au vaccin Pfizer, c’est-à-dire les personnes âgées de plus de 75 ans, ou les personnes atteintes d’une pathologie à très haut risque de forme grave de Covid- 19 (liste disponible sur le site l’ARS).
Cette allocation complémentaire de doses Pfizer va permettre aux centres qui ont encore des listes d’attente de recontacter les personnes concernées pour leur fixer des rendez-vous ce weekend.

Pour les centres qui n’ont pas de listes d’attente de nouveaux créneaux de rendez-vous seront ouverts dès aujourd’hui sur les plateformes de rendez-vous en ligne (accessibles par le site www.sante.fr) et par l’intermédiaire des plateformes téléphoniques des centres (coordonnées sur
www.sante.fr).
Cette opération de vaccination repose sur la mobilisation de tous les professionnels, notamment de santé, qui interviennent quotidiennement ou en renfort ce week-end dans les centres de vaccination, par celle des collectivités territoriales et de leurs élus, et grâce à l’appui des pompiers des services départementaux d'incendie et de secours (SDIS) et de la Brigade de sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

 

Aller plus loin

Contact

ARS Ile-de-France
Esther Thiry - esther.thiry@ars.sante.fr
Préfecture de Police
01 53 71 28 73 - ppcom@interieur.gouv.fr
Préfecture de région d’Ile-de-France
01 82 52 40 25 - pref-presse@paris.gouv.fr