Identification d’un territoire pilote pour construire une offre intégrée de soutien aux familles d’enfants ou adolescents souffrant de troubles psychiques

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins
Statut
En cours
Accroche
Cet Appel à manifestation d’intérêt vise à identifier un territoire pilote pour construire une offre intégrée de soutien aux familles d’enfants ou adolescents souffrant de troubles psychiques.
Corps de texte

L’ARS Ile-de-France a élaboré une feuille de route régionale pour la psychiatrie et la santé mentale de l’enfant et de l’adolescent, comportant 14 actions prioritaires. La première de ces actions prioritaires est intitulée « Renforcer l’offre destinée aux familles, pour les soutenir et les rendre acteurs de la prise en charge ».

Elle vise à apporter une réponse au retentissement familial de la maladie mentale touchant un enfant ou un adolescent, par une intervention globale auprès du patient et de ses proches.

Le présent appel à manifestation d’intérêt (AMI) vise à mettre en oeuvre cette action.

Le groupement d’acteurs retenu bénéficiera d’un financement de 400 000€ par an pendant 4 ans pour mettre en œuvre le projet, qui fera l’objet d’une évaluation à la fin de la période.

Les dossiers sont à transmettre avant le 18 septembre 2020, par voie électronique aux adresses suivantes : [email protected]; [email protected].

Aller plus loin

Documents à télécharger

Contact

Contenu

Pour toute information complémentaire : [email protected]

Mots clés