La santé avance en Île-de-France

Handicap : consultations dédiées à l’hôpital de Ville-Evrard (93)

Actualité
Autonomie et médico-social
Date de publication
Visuel
Un fauteuil roulant
Crédit : Fotoloia
Afin de renforcer l’offre en soins somatiques pour les personnes en situation de handicap, l’Agence régionale de santé Ile-de-France s’engage aux côtés de l’EPS de Ville-Evrard dans une démarche d’ouverture de ses consultations de médecine générale et de spécialités au secteur médico-social.
Corps de texte

Depuis le vendredi 6 avril 2018, la consultation en soins somatiques du pôle CRISTALES de l’EPS de VILLE-EVRARD est désormais accessible aux personnes en situation de handicap de Seine Saint Denis (93), notamment celles accueillis en établissements médico-sociaux. Cette consultation était jusqu'à présent réservée aux patients de psychiatrie.

Un plateau technique complet va permettre une prise en charge adaptée aux besoins de ces personnes, quel que soit le type de handicap. En plus de consultations de médecine générale, des professionnels formés proposent notamment des consultations en soins bucco-dentaires, en gynécologie médicale, en endocrinologie, en ophtalmologie, en gériatrie, en psychiatrie et une prise en charge de la douleur.