La santé avance en Île-de-France

Fonds de lutte contre le tabac 2018

Appel à projets / candidatures
Environnement, santé publique et prévention
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Nouvelle date limite de réception des dossiers de candidature fixée au 10 octobre 2018 à 17h00.
Corps de texte

L’Agence Régionale de Santé Île-de-France lance un appel à projets de Prévention et de Réduction du Tabagisme.

L’objectif de cet appel à projets régional est de mettre en œuvre, de renforcer, de déployer en région Île-de-France, des actions ou programmes d’actions qui s’inscrivent dans les axes et priorités, en lien avec le PNRT, le PNLT et le P2RT, et en cohérence avec le Projet Régional de Santé 2018-2022, et visant à :

  • Axe 1 : Protéger les jeunes et éviter l’entrée dans le tabagisme
  • Axe 2 : Aider les fumeurs à s’arrêter de fumer
  • Axe 3 : Amplifier certaines actions auprès des publics prioritaires dans une volonté de réduction des inégalités sociales de santé
  • Axe 4 : Déployer le dispositif national prioritaire "lieux de santé sans tabac"  (l’objectif étant d’amener sur la période 2018-2022 au moins 50% des établissements de santé publics et privés à adopter cette démarche).

Le cahier des charges

Un cahier des charges précise, à l’attention des acteurs régionaux, le cadre et les modalités de cet appel à projets régional 2018.

Sont notamment indiqués l’objectif et le champ de l’appel à projets régional, les critères d’éligibilité, d’exclusion et de sélection, le calendrier, les modalités de dépôt des dossiers de candidatures, etc.

Ce que doit contenir le dossier de candidature

La demande de financement du projet d‘intervention devra être établie selon la trame type de demande de subvention correspondant au dossier Cerfa n°12156-05, adaptée au champ de la réduction du tabagisme et intégrant le dossier de candidature.

Modalités de dépôt des dossiers

Le dossier de candidature complet sera adressé, en une seule fois, et avec pour objet «Dossier de candidature AAP TABAC 2018 IDF», par voie dématérialisée en version Word et PDF à l’adresse suivante :

ARS-IDF-AAP-TABAC@ars.sante.fr

Le fichier total ne devra pas dépasser 6 Mo. En cas de plusieurs envois consécutifs, il convient de préciser le nombre de courriels concernés.

Un accusé de réception sera systématiquement envoyé à la réception du dossier. Le porteur n’ayant pas reçu un accusé de réception sous 8 jours pourra contacter l’agence.

ATTENTION : Nouvelle date limite de réception des dossiers de candidature

fixée au 10 octobre 2018 à 17h00

Précisions complémentaires 

Les demandes d’informations complémentaires se feront exclusivement par voie électronique au plus tard le 8 octobre 2018 (soit 2 jours avant la date limite de dépôt des dossiers) à l’adresse suivante :

ARS-IDF-AAP-TABAC@ars.sante.fr

en mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à projet «Question AAP TABAC 2018 IDF».