La santé avance en Île-de-France

Don du sang : l'_rs Ile-de-Fr_nce participe à la campagne #MissingType

Actualité
Santé publique
Date de publication
Visuel
missing type don du sang
Du 11 au 15 juin, l'ARS Ile-de-France vit à l’heure de #MissingType et masque les lettres « A », « B », « O », de son logo sur son site internet et les médias sociaux.
Corps de texte

Cette action s’inscrit dans la campagne #MissingType (groupe manquant), lancée par l’Etablissement français du sang (EFS). L'EFS invite tous les acteurs publics et privés à participer.

#MissingType : une opération solidaire

#MissingType est une invitation à retirer les lettres « A », « B », « O », correspondant aux lettres des différents groupes sanguins. Ce dispositif simple et à la portée de tous a pour objectif d’attirer l’attention sur l’importance de donner son sang.

Comme nous, rejoignez #MissingType en retirant les lettres « A », « B », « O » de vos profils sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest… ) et faites le buzz en postant vos initiatives sur internet avec le hashtag #MissingType !

Chacun peut s’associer à cet élan de solidarité en remplaçant les formules de politesse d’usage dans vos mails et SMS par A+ ou O+, à varier au gré de votre fantaisie !

Donner son sang est un acte citoyen et solidaire qui permet de soigner, chaque année, 1 million de malades.

Vous souhaitez participer ? Tous les détails et les visuels #missingtype à télécharger ici