La santé avance en Île-de-France

Dispositifs de consultations dédiés pour les personnes en situation de handicap

Appel à projets / candidatures
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’Agence Régionale de Santé Île-de-France lance un appel à candidatures pour le déploiement de dispositifs de consultations dédiés pour les personnes en situation de handicap
Corps de texte

Cet appel à candidatures concerne la création de nouveaux dispositifs ou la consolidation de dispositifs existant et nécessitant un renforcement, pour s’assurer d’une prise en charge coordonnée entre professionnels de santé et médico-sociaux, afin de permettre de répondre aux besoins non couverts ou difficilement couverts pour des soins courants somatiques non liés à leur handicap.

Ces dispositifs n’ont pas vocation à se substituer à l’ensemble des obligations d’accessibilité des établissements recevant du public et délivrant des consultations. Ces dispositifs n’ont pas également vocation à se substituer aux soins de premier recours en milieu ordinaire mais doivent constituer une offre complémentaire pour les personnes en situation complexe de handicap.

Pour pouvoir être éligibles à cet appel à candidatures, les structures devront déposer un dossier de demande décrivant leur projet en réponse aux besoins définis par le cahier des charges.

Le cahier des charges sera envoyé gratuitement dans un délai de huit jours aux candidats qui en font la demande par voie électronique, en mentionnant la référence « AAC ACCES AUX SOINS » en objet du courriel à l’adresse suivante : ars-idf-aap-medicosocial@ars.sante.fr

La date de dépôt des dossiers de candidature à l’ARS est fixée au plus tard le 22 juillet 2019.

La procédure de sélection s’effectuera au regard des critères d’éligibilité et des éléments mentionnés dans le cahier des charges, par une commission interne à l’ARS.

La date prévisionnelle de notification aux candidats est prévue en octobre 2019.

Aller plus loin

Documents à télécharger