Contexte
Depuis plus de 5 ans, l’ARS Île de France déploie le dispositif de certification des compétences gérontologiques sur la thématique de la « nutrition » auprès des EHPAD franciliens. Des personnels de plus de 140 EHPAD ont déjà suivi cette certification. Ce dispositif vise à reconnaître l’expérience des soignants et à valider leurs compétences au regard d’un référentiel d'activités et de compétences à travers la validation d’une certification.
L’appel à candidatures
Cet appel à candidatures concerne prioritairement les EHPAD dont les personnels n’ont pas bénéficié, à ce jour, du dispositif régional de certification des compétences gérontologiques - volet nutrition.
Un montant forfaitaire de 5 000 € par candidat lauréat est alloué en crédits non reconductibles pour les établissements qui s’inscrivent dans le dispositif. Un EHPAD peut présenter jusqu’à 2 candidats au suivi de cette certification.
Les modalités de candidature
- la rédaction du dossier de candidature à télécharger sur le site de l’ARS,
- l’envoi du dossier dûment complété en version dématérialisée à l’adresse suivante : ars-idf-personnes-agees@ars.sante.fr
La date de dépôt des dossiers de candidature sous forme électronique à l’ARS IDF est fixée au plus tard au 08 mars 2019.
La décision relative aux candidatures sélectionnées, pouvant présenter des professionnels à cette démarche de certification des compétences, sera prise pour la fin mars 2019.
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter l’ARS en adressant un courriel à l’adresse suivante : ars-idf-personnes-agees@ars.sante.fr