La santé avance en Île-de-France

Dispositif régional de certification des compétences gérontologiques dans les EHPAD d’Île-de-France – volet nutrition

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
Clos
Accroche
L’ARS Île-de-France lance un nouvel appel à candidatures sur la région Île-de-France pour poursuivre le déploiement du dispositif de certification des compétences gérontologiques sur la thématique de la «nutrition» dans les EHPAD.
Corps de texte

Contexte

Depuis plus de 5 ans, l’ARS Île de France déploie le dispositif de certification des compétences gérontologiques sur la thématique de la « nutrition » auprès des EHPAD franciliens. Des personnels de plus de 140 EHPAD ont déjà suivi cette certification. Ce dispositif vise à reconnaître l’expérience des soignants et à valider leurs compétences au regard d’un référentiel d'activités et de compétences à travers la validation d’une certification.

L’appel à candidatures

Cet appel à candidatures concerne prioritairement les EHPAD dont les personnels n’ont pas bénéficié, à ce jour, du dispositif régional de certification des compétences gérontologiques - volet nutrition.

Un montant forfaitaire de 5 000 € par candidat lauréat est alloué en crédits non reconductibles pour les établissements qui s’inscrivent dans le dispositif. Un EHPAD peut présenter jusqu’à 2 candidats au suivi de cette certification.

Les modalités de candidature

  • la rédaction du dossier de candidature à télécharger sur le site de l’ARS,

La date de dépôt des dossiers de candidature sous forme électronique à l’ARS IDF est fixée au plus tard au 08 mars 2019.

La décision relative aux candidatures sélectionnées, pouvant présenter des professionnels à cette démarche de certification des compétences, sera prise pour la fin mars 2019.

Pour toute demande d’information  complémentaire, vous pouvez  contacter  l’ARS en adressant  un courriel à l’adresse suivante : ars-idf-personnes-agees@ars.sante.fr

 

Aller plus loin

Documents à télécharger