La santé avance en Île-de-France

David Heard est nommé directeur du Pôle information et communication de l’ARS Île-de-France

Communiqué de presse
Visuel
David Heard
David Heard
David Heard, ancien directeur de la communication et du dialogue avec la société de Santé publique France est nommé directeur du Pôle information et communication au sein du Cabinet du Directeur général. Il prend ses fonctions ce jour.
Corps de texte

Après des études en lettres classiques et philosophie, David Heard s’oriente vers les métiers du journalisme et de la communication. D’abord pigiste pour des organismes de lutte contre le Sida (Crips, Arcat), il devient concepteur-rédacteur en agence de publicité, puis dirige un studio de création avant de se spécialiser dans le conseil en marketing social et communication non marchande.

Il rejoint ainsi l’Inpes (Institut national de prévention et d’éducation pour la santé) en 2009, comme Chef du département des campagnes à la Direction de l'information et de la communication. En étroite relation avec le ministère chargé de la santé et un important réseau de partenaires institutionnels, il supervise les programmes de communication sur la nutrition, les addictions, la santé sexuelle, les maladies infectieuses, la santé environnementale et les urgences sanitaires.

En 2015, il participe à la préfiguration de la nouvelle agence d’expertise Santé publique France, dont il devient en mai 2016 le directeur de la communication et du dialogue avec la société, en charge des relations presse et des relations publiques, de la valorisation scientifique, de la communication institutionnelle et de la communication de crise.

A l’ARS Île-de-France, David Heard pilotera le Pôle information et communication qui a en charge la stratégie de communication de l’Agence et sa mise en œuvre ainsi que la gestion de la veille et du traitement de l’information.

Pour Aurélien Rousseau, Directeur général, « l’arrivée de David Heard est une excellente nouvelle : sa grande expérience des politiques de santé publique, l’étendue de ses compétences professionnelles et sa capacité à conduire le changement vont nous permettre d’accompagner notre transformation interne et d’améliorer l’efficacité et la lisibilité des actions conduites par l’Agence auprès de ses différents publics dans les territoires. »

Aller plus loin

Mots clés