La santé avance en Île-de-France

Création d’une unité péri-opératoire gériatrique (UPOG)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’appel à projets porte l’accompagnement de la structuration d’une filière péri-opératoire gériatrique centrée autour de la création d’une unité péri-opératoire gériatrique (UPOG).
Corps de texte

Dans le cadre de la prise en charge des personnes âgées, et poursuivant la démarche engagée en 2015, l’Agence Régionale de Santé Île-de-France encourage le développement de parcours de soins spécifiques de la personne âgée en soutenant l’organisation d’unités péri-opératoire gériatriques individualisées.

Le présent appel à projets porte sur l’accompagnement de la structuration d’une filière péri-opératoire gériatrique centrée autour de la création d’une unité péri-opératoire gériatrique (UPOG) notamment dans les établissements réalisant une prise en charge importante (150 FESF /an) des fractures de l’extrémité supérieure du fémur des personnes de plus de 75 ans (150 FESF /an).

La volonté de l’ARS IDF est de favoriser un maillage progressif territorial des UPOG sur l’ensemble de la région en lien avec les filières de soins gériatriques dans le cadre de l’amélioration du parcours de la personne âgée.             

Modalités de dépôt des dossiers de candidatures

Chaque candidat devra adresser un dossier de candidature complet selon le cahier des charges proposé:

Par courriel :

claire.davy@ars.sante.fr

ARS-IDF-EMG@ars.sante.fr

Date limite de réception à l’agence : le mercredi 25 septembre 2019

Aller plus loin

Documents à télécharger