Création d’une plateforme d’accompagnement pour personnes handicapées présentant des troubles du spectre de l’autisme dans le département du Val-de-Marne

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social

En cours

Appel à projet pour la création d’une plateforme d’accompagnement reposant sur des places d’accueil médicalisées et non médicalisées, en internat, accueil de jour, dans et hors les murs pour la prise en charge de personnes handicapées adultes présentant des troubles du spectre de l’autisme dans le département du Val-de-Marne

Objectif de l’AAP

Le présent appel à projet a pour objet la création d’une plateforme d’accompagnement reposant sur des places d’accueil médicalisées et non médicalisées, en internat, accueil de jour, dans et hors les murs sur le territoire du Val-de-Marne. La plateforme proposera tous les modes d’accueil pour un public d’adultes en situation de handicap âgé de 20 ans et plus (et par dérogation à partir de 18 ans), présentant des troubles du spectre de l’autisme.

Il sera également attendu de cette plateforme de faciliter des accueils en urgence et dans une logique de soutien aux personnes qui choisissent de vivre à domicile et de leurs aidants en partenariat avec les ressources du territoire.

Le territoire d’implantation du futur établissement est le département du Val-de-Marne. Une attention particulière sera donnée aux projets implantés dans des zones très peu pourvues par des structures médico-sociales offrant cependant des infrastructures facilitant la vie sociale des résidents et le maintien des liens familiaux.

Calendrier de l’AAP

  • Date de publication de l’avis : 01/04/2022
  • Date limite de dépôt des candidatures : 01/07/2022

Conditions de candidature 

Le dossier de candidature devra être envoyé par voie dématérialisée, au plus tard le 1er juillet 2022 à 16h00

Déposer son dossier de candidature

Aller plus loin

Mots clés