Création d’une maison de répit en Île-de-France

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Offre de soins Parcours de santé

En cours d'attribution

Cet avis d’appel à projets a pour objet la création d’une offre expérimentale de maison de répit pour l’accueil de personnes en situation de handicap, de personnes âgées et de personnes malades en Île-de-France.

Contexte de l’appel :

En Île-de-France, 1 500 000 personnes viennent régulièrement en aide à un proche fragilisé. De nombreuses situations se caractérisant par la très grande fragilité des aidés et l’immense fatigue de leurs aidants ont été identifiées par les équipes de soin des établissements de santé, les acteurs du parcours des personnes en situation de handicap, les acteurs du parcours des personnes âgées. 

Le présent appel à projet a pour objet la création d’une maison de répit expérimentale qui s’adressera à la dyade aidants-aidés (que l’aidé soit une personne en situation de handicap, âgée ou malade) en proposant un accueil de 24 places (8 enfants/adolescents, 8 adultes, 8 personnes âgées), une quinzaine de chambres et studios pour les aidants et la famille ainsi qu’une équipe mobile avec un rayonnement régional.

Calendrier :

  • Lancement de l’Appel à Projet : 2 août 2022
  • Période de dépôt de candidature : du 2 août au 3 octobre 2022

Conditions de candidature :

Chaque candidat devra adresser un dossier de candidature complet par voie dématérialisée, au plus tard le 3 octobre à 16h, à cette adresse électroniqueen mentionnant en objet du courriel « AAP maison de répit : candidature ».