Création d’un CAMSP en Seine-Saint-Denis.

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Handicap Médico-social

En cours

Avis d’Appel à Projet pour la création d’un centre d’action médico-social précoce (CAMSP) polyvalent pour enfants de 0 à 6 ans dans le département de Seine-Saint-Denis.

Objectif de l’appel :

Le repérage des troubles du comportement dès la petite enfance constitue un enjeu majeur, dans la mesure où la précocité de la prise en charge permet des progrès souvent plus importants qu’à un âge plus avancé et évite les situations dites de « sur-handicap ». Intervenir précocement de manière globale et coordonnée vise à améliorer le développement de l’enfant et prévenir des situations plus sévères.

L’Ile-de-France, mais plus particulièrement la Seine-Saint-Denis, est fortement concernée par cette problématique. En effet, il s’agit de l’un des départements français les plus dynamiques sur le plan démographique. Cette forte natalité associée à des indicateurs de santé défavorables contribue à accroître la prévalence des déficiences.

L’appel à projet porte sur la création d’un centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) polyvalent de 80 places pour enfants de 0 à 6 ans sur le bassin d’éducation n°4 situé au sud-est du département de la Seine-Saint-Denis.

Calendrier :

  • Lancement de l’Appel à Manifestation d’intérêt : 15 juin 2022
  • Période de dépôt de candidature : du 15 juin au 14 octobre 2022

Condition de candidature :

Le dossier devra être adressé par voie dématérialisée, au plus tard le 14 octobre 2022 via la boite mail ci-dessous

Déposez votre dossier

Aller plus loin

Documents à télécharger

Mots clés