Création d’équipes de résolution des parcours bloqués

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours
Accroche
L’ARS-IDF souhaite créer deux équipes pour accompagner la résolution de situations complexes hospitalières ou d’impasses hospitalières, respectivement sur les territoires Est et Ouest franciliens.
Corps de texte

Les équipes mobiles du CARSIC auront pour objectif principal de trouver, en accord avec le patient, sa famille, les professionnels des établissements concernés et le médecin traitant le cas-échéant, des solutions innovantes pour résoudre les blocages de parcours des patients hospitalisés sans raison médicale et pour lesquels les durées de séjours sont longues en MCO comme en SSR.

Les territoires d’intervention de ces deux équipes mobiles seront les suivants :

  • Le CARSIC Ouest comprendra les départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine, du Val d’Oise et de Paris pour les arrondissements du 1er au 9e et du 14e au 18;
  • Le CARSIC Est interviendra sur les départements de Seine et Marne, de Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne, de l’Essonne et de Paris pour les arrondissements du 10e au 13e, du 19e et du 20e.

Modalités de dépôt des dossiers de candidatures

La date limite de réception des dossiers par l’Agence régionale de santé IDF est fixée au 1er décembre 2020 (avis de réception par mail faisant foi).

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature complet selon la modalité suivante :

En mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à candidatures :" AAC CARSIC ".

Précisions complémentaires

Les candidats peuvent demander à l'Agence régionale de santé Île-de-France des compléments d'informations, exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante :

ARS-IDF-DOSSIERS-CANDIDATURES-SSR@ARS.SANTE.FR 

En mentionnant, dans l'objet du courriel, la référence de l'appel à candidatures :" AAC CARSIC ".

L’Agence régionale de santé Île-de-France s’engage à communiquer par courriel les réponses à caractère général ne pouvant entrainer de rupture d’égalité entre les candidats.

 

Aller plus loin

Mots clés