Création de 9 places de SESSAD renforcé dans le Val d’Oise

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Autre Parcours de santé
En cours
Appel à manifestation d'intérêt (AMI)

L'Agence régionale de Santé Île-de-France lance un appel à manifestation d’intérêt pour la création de 9 places de SESSAD renforcé dans le département du Val d’Oise.

Objectif de l’appel :

Le présent AMI intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance 2020-2022. Il a pour objet la création de 9 places de SESSAD renforcé, ayant vocation à soutenir les MECS et les assistants familiaux dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents en situation de handicap accompagnés par les services de la protection de l’enfance.

Les équipes du SESSAD renforcé doivent être en mesure d’intervenir en soirée, la nuit, les weekends et les jours fériés au sein de la structure ou de la famille.

L’ESMS porteur interviendra sur l’ensemble du département du Val d’Oise auprès de MECS et de familles d’accueil préalablement identifiées par l’ASE.

Qui est concerné : 

Les places sont portées par un organisme gestionnaire unique. Il s’agit d’une extension de capacité d’un des ESMS suivants : SESSAD, IME, ITEP.

Calendrier :

  • Lancement de l’Appel à Manifestation d’intérêt : 12 août 2021
  • Période de dépôt de candidature : 12 août au 2 novembre 2021

Condition de candidature :

Le dossier devra être adressé par voie dématérialisée, au plus tard le 2 novembre 2021, à l’adresse email suivante :

ARS-DD95-ETAB-MEDICO.SOC@ARS.SANTE.FR

 

Aller plus loin

Mots clés