La santé avance en Île-de-France

Création de 4 équipes mobiles extrahospitalières (Île-de-France)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
Clos
Visuel
Appel à candidatures - visuel générique
Accroche
Avis d'appel à candidatures pour la création de 4 équipes mobiles extrahospitalières dans la région Île-de-France. Date limite de dépôt des candidatures : 7 Novembre 2018.
Corps de texte

Le déploiement d'un dispositif de type équipe mobile de gériatrie extra hospitalière participe à l’accroissement de la qualité des réponses médico-sociales liées à l’évolution des besoins des personnes âgées en grande perte d’autonomie et polypathologiques.

Le but des équipes mobiles extra hospitalières est d’aider à la prise en charge des personnes âgées à profil gériatrique, mais également de les orienter dans la filière de soins gériatriques. La filière structure le parcours des personnes âgées, en prévenant les hospitalisations évitables et, au besoin, en améliorant l’articulation avec l’hôpital sur tout le territoire. Elle cherche à accroître le repérage des personnes relevant d’une expertise gériatrique, il est donc important d’articuler le déploiement des équipes mobiles en fonction de l’implantation des filières sur le territoire.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Les candidats peuvent demander des compléments d'informations, au plus tard le 30 octobre 2018 (8 jours avant la date limite de dépôt des dossiers) exclusivement par messagerie électronique à l'adresse suivante :
ars-idf-emg@ars.sante.fr

Mots clés