Constitution d’une PDAP et d’une PCO dans le département des Hauts-de-Seine

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Parcours de santé Autre

Clos

Appel à manifestation d'intérêt (AMI)

L'Agence régionale de santé Île-de-France lance un avis d’appel à manifestation d’intérêt pour la constitution, sur le champ de l’enfance, d’une plateforme de diagnostic autisme de proximité (PDAP) et une plateforme de coordination et d’orientation TND (PCO) dans le département des Hauts-de-Seine.

Objectif de l’AMI 

Le présent AMI a pour objet la structuration d’une PDAP et d’une PCO dans un projet unique et coordonné, pouvant être porté conjointement par plusieurs opérateurs.

La PDAP permet, pour les personnes qui lui sont adressées, le diagnostic « simple », l’orientation et la prise en charge rapide, de proximité, sur le nord du département. Elle repose sur une équipe pluridisciplinaire et pluri-institutionnelle. La PDAP est constituée autour d’un partenariat formalisé entre, à minima, un centre d’action médico-sociale précoce (CAMSP) et un centre médico-psychologique (CMP) et, le cas échéant, les CMPP existants et les secteurs de psychiatrie infanto-juvénile du territoire de proximité. 

La PCO qui devra être créée sur le territoire des Hauts-de-Seine, permet quant à elle, sur un champ élargi à l’ensemble des troubles du neuro-développement :

  • la construction d’un parcours coordonné, sécurisé et fluide, respectueux de la situation et des souhaits des familles, dès le repérage d’un développement inhabituel ; 
  • la rémunération des professionnels libéraux contribuant au diagnostic fonctionnel et nosographique selon l’âge de l’enfant : ergothérapeute, psychomotricien, psychologue.

La structure porteuse de la PCO est un établissement ou service sanitaire ou médico-social.

Calendrier de l’AMI 

  • Date de publication de l’avis : 01/02/2022
  • Date limite de dépôt des candidatures : 31/03/2022

Publication des résultats de l'appel

Aller plus loin

Documents à télécharger

Mots clés