Constitution d’un ou deux projets réunissant une PDAP et une PCO dans le Val-de-Marne

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution

Accroche
Structuration, sur le champ de l’enfance, d’une ou deux plateformes de diagnostic autisme de proximité (PDAP) et d’une ou deux plateformes de coordination et d’orientation TSA-TND (PCO) dans le département du Val-de-Marne.

Corps de texte

Objectif de l’appel :

Le présent appel à manifestation d’intérêt prévoit le déploiement d’une (ou deux) plateforme(s) de diagnostic autisme de proximité (PDAP) dans le département du Val-de-Marne. Cette plateforme permet, pour les personnes qui lui sont adressées, le diagnostic « simple », l’orientation et la prise en charge rapide, de proximité, sur l’ensemble du département. La PDAP repose sur une équipe pluridisciplinaire et pluri-institutionnelle. Elle est constituée autour d’un projet commun formalisé entre, à minima, un CAMSP ou un CMPP et un CMP existant et les secteurs de psychiatrie infanto-juvénile du territoire de proximité.

Le présent appel concerne également la création concomitante d’une (ou deux) plateforme(s) de coordination et d’orientation (PCO), sur un champ élargi aux TND, dans le département afin de permettre :

  • la construction d’un parcours coordonné, sécurisé et fluide, respectueux de la situation et des souhaits des familles, dès le repérage d’un développement inhabituel,
  • la rémunération des professionnels libéraux suivants contribuant au diagnostic fonctionnel et nosographique selon l’âge de l’enfant : ergothérapeute, psychomotricien, psychologue.

La structure porteuse de la PCO est un établissement ou service sanitaire ou médico-social..

Calendrier :

Lancement de l’Appel à Manifestation d’intérêt : 5 mai 2021.

Période de dépôt de candidature : 5 mai 2021 au 14 juin 2021

Condition de candidature 

Les dossiers devront être déposés, au plus tard le 14 juin 2021 sous forme dématérialisée via cette boîte mail.

Aller plus loin

Documents à télécharger