La santé avance en Île-de-France

Concours de recrutement de pharmaciens inspecteurs pour l'ARS

Actualité
Politique régionale
Date de publication
Archivé
Visuel
Un professionnel de santé dans une pharmacie
Crédit : Phovoir
Si vous êtes pharmacien thésé, justifiant d’un minimum de trois années d’expérience professionnelle et que les missions de l’ARS vous intéressent, inscrivez-vous !
Corps de texte

Un concours pour le recrutement de PHISP est organisé au niveau national en 2017 ; les épreuves écrites auront lieu le jeudi 7 septembre 2017. La clôture des inscriptions et la date limite de dépôt des dossiers de candidatures sont fixées au lundi 12 juin 2017.

Des missions variées

Interlocuteurs privilégiés de tous les professionnels du médicament et de la biologie médicale, le pharmacien inspecteur de santé publique (PHISP) exerce au sein de l’ARS un métier tout à la fois varié, vivant et exigeant.

  • Il conseille et contribue à la mise en œuvre des politiques de santé pour la pharmacie, le médicament et la biologie médicale.
  • Il assure le contrôle et le suivi des autorisations délivrées par l’ARS pour la plupart des activités pharmaceutiques et biologiques (officines, établissements de santé et médico-sociaux, laboratoires de biologie médicale, établissements pharmaceutiques tels que les grossistes-répartiteurs et distributeurs en gros …) au niveau régional.
  • Dans ce cadre, il mène des missions d’inspection sur le terrain et est en lien avec tous les acteurs de l’ARS pour assurer et garantir aux patients un égal accès à des soins sécurisés en termes de qualité et de proximité.

Aller plus loin

Contact

Contenu

Pour plus de renseignements, contactez-nous au 01.44.02.07.67 / 68