La santé avance en Île-de-France

Anne Carli nommée déléguée départementale du Val-d’Oise

Communiqué de presse
Visuel
Portrait Anne Carli
Anne Carli, précédemment secrétaire générale, directrice des finances et de l’activité du Groupe Hospitalier Nord-Essonne, est nommée ce jour déléguée départementale du Val-d’Oise à l’Agence régionale de santé Île-de-France.
Corps de texte

Titulaire d’un Master 1 en droit public et d’un Master 2 de Gouvernance des systèmes financiers publics de l'Université Panthéon-Assas Paris II, Anne Carli débute sa carrière en 2008 comme chargée des questions hospitalières à la CRAMIF, et membre de la cellule financière de l'ARH.

Elle intègre le siège de l'Agence régionale de santé Île-de-France dès 2010, où elle participe à la constitution du département de pilotage financier des établissements de santé. Elle y assure les fonctions de responsable de portefeuille des établissements de santé du 92-94-95, et structure le pôle endettement et trésorerie, en partenariat avec la Direction régionale des finances publiques.

En 2014, elle rejoint l'équipe de direction du GH Nord-Essonne en tant que directrice des finances, puis secrétaire générale. Elle a notamment accompagné la fusion des trois hôpitaux d'Orsay, Longjumeau et Juvisy, et réalisé la trajectoire financière du projet de construction d'un hôpital neuf sur le plateau de Saclay. En tant que secrétaire générale, elle a copiloté la création d'un centre de consultations et de soins urgents expérimental ville-hôpital situé sur le site de Longjumeau.  Elle a également assuré la direction du pôle femme-enfant du groupe hospitalier, et pris en charge les secteurs de la communication et de la patientèle. L'objectif de ces missions étant de faciliter les relations extérieures, notamment avec les usagers, les cabinets des élus du territoire, les services de police ou encore de la justice.

En tant que déléguée départementale, Anne Carli devra déployer et mettre en œuvre la stratégie de l’Agence pour le Val-d’Oise. Véritable animateur territorial, le rôle de la déléguée départementale, sera de fédérer les partenaires autour des enjeux sanitaires et médico-sociaux du territoire et des priorités définies régionalement. Son rôle sera également d’accompagner les initiatives locales lorsqu’elles apportent une réponse concrète aux problématiques et aux acteurs du territoire.

Aller plus loin

Mots clés