La santé avance en Île-de-France

AMI pour le développement d'un dispositif d'emploi accompagné dans le Val-d'Oise (95)

Appel à projets / candidatures / manifestation d'intérêt
Médico-social
Statut
En cours d'attribution
Accroche
Avis d'appel à manifestation d'intérêt pour le développement d'un dispositif d'emploi accompagné dans le Val-d'Oise (95).
AMI conjoint avec la DIRECCTE, la FIPHFP Emploi-Handicap et l'AGEFIPH.
Corps de texte

Contexte

L’accompagnement durable vers et dans l’emploi constitue un enjeu majeur en matière d’insertion des personnes handicapées dans le milieu ordinaire de travail. 

Le dispositif d’emploi accompagné comporte un accompagnement médico-social et un soutien à l’insertion professionnelle en vue de permettre à ses bénéficiaires d’accéder et de se maintenir dans l’emploi rémunéré sur le marché du travail. Sa mise en œuvre comprend un soutien et un accompagnement du salarié adapté à ses besoins et à son projet de vie, ainsi qu’un soutien à l’employeur, qu’il soit public ou privé.

En 2018 les dispositifs existants ont pu être renforcés et de nouveaux dispositifs créés, permettant de totaliser à 625 parcours l’offre régionale d’emploi accompagné.
Le Val d’Oise est le département actuellement le moins doté en nombre de parcours.

L’objectif de cet appel à manifestation d’intérêt est donc de renforcer cette offre, en articulation avec le porteur de dispositif déjà installé.

Modalités de dépôt des dossiers de candidature

Date limite de dépôt des candidatures le 30 septembre 2019

Chaque candidat devra adresser, en une seule fois, un dossier de candidature complet selon l’une des modalités suivantes :

Dépôt en main propre, contre avis de réception au siège de l’Agence régionale de santé Île-de-France, à l’adresse ci-dessous, les jours ouvrés de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00 :

Agence Régionale de Santé Île-de-France
Millénaire 2 
Direction de l’Autonomie
Secrétariat des appels à projets MS
Bureaux 3350/3354
35, rue de la gare
75935 Paris Cedex 19

Envoi par voie postale à l’adresse susmentionnée.

Le dossier devra être constitué de :

  • 2 exemplaires en version «papier»,
  • 2 exemplaires en version dématérialisée (clé USB).

Qu'il soit envoyé ou déposé, le dossier de candidature sera dans une enveloppe cachetée portant la mention "NE PAS OUVRIR", "AAC – Emploi accompagné".